Après le succès de leur Dîner de cons en 2023, la troupe de théâtre communautaire francophone torontoise Les Indisciplinés se frotte à nouveau à une grande comédie déjà considérée comme un classique: Le Prénom.
La pièce sera présentée à l’auditorium de l’école secondaire catholique Saint-Frère-André, 330 rue Lansdowne, angle College, les deux derniers weekends de janvier: vendredi 24 et samedi 25 janvier, vendredi 31 janvier et samedi 1er février, chaque fois à 19h30.
Comme au Théâtre français de Toronto, des sur-titres en anglais seront disponibles pour les conjoints et amis anglophones.
Engueulade très française
À l’instar du Dîner de Con de Francis Weber, Le Prénom de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière a été créé au théâtre et adapté au cinéma. La comédie continue à connaître une grande popularité en France et ailleurs… «pas autant que Le Dîner de cons mais presque», confirme à l-express.ca la metteuse en scène des Indisciplinés Agnès Salmon.
Lors d’un souper en famille, le protagoniste révèle le prénom que sa femme et lui ont choisi pour leur bébé à naître. Le prénom controversé choque le petit groupe. S’ensuivent des discussions de plus en plus animées…