Après le succès de sa pièce Le Dîner de cons en février dernier, la troupe de théâtre communautaire Les Indisciplinés de Toronto a tenu le 22 juin son assemblée générale annuelle. On y a surtout appris que l’organisation recherche un metteur en scène pour relancer sa saison 2023-2024.
Un conseil d’administration reconduit
Le conseil d’administration a été reconduit pour la nouvelle année. La présidente Geneviève Brouyaux, aux commandes depuis plusieurs saisons, continuera d’apporter sa vision et à mener la troupe. Christian Bode succède à Pierre McLaughlin au poste de vice-président, mais ce dernier reste membre du conseil d’administration.
Régine Guyomard (trésorière), Ariane Burtin, Cécile Dadi et Alexandre Lou restent au sein du CA, auquel s’ajoutent Marine Le Boulanger et Ashwini Bhujan, qui ont rejoint la troupe l’année dernière.
En quête d’un nouveau metteur en scène
La troupe a exprimé son besoin urgent de trouver un metteur en scène pour poursuivre sur sa lancée artistique. Cependant, à ce jour, aucun candidat qualifié ne s’est présenté, ce qui risque de retarder les auditions qui, habituellement, ont lieu fin juin.
«C’est la première fois en 14 ans que nous ne avons pas de metteur en scène en ce début d’été», confirme la présidente des Indisciplinés.
Geneviève Brouyaux a annoncé que la troupe prévoirait seulement une seule production théâtrale cette année. La troupe se concentrera donc davantage sur les ateliers, qui rencontrent un vif succès parmi les membres.