Les calories sur les menus?

Partagez
Tweetez
Envoyez

TORONTO – L’Association médicale de l’Ontario demande aux chaînes de restauration et aux cafétérias scolaires d’afficher la teneur en calories des aliments offerts à leur menu afin de lutter contre l’épidémie croissante d’obésité. Le regroupement de médecins croit que ce geste aiderait tant les adultes que les enfants à faire des choix éclairés en sachant combien de calories ils consomment.

L’association demande au gouvernement de l’Ontario d’adopter une loi qui obligerait les chaînes de restauration et les cafétérias à afficher la teneur en calories sur leurs menus.

Le groupe croit par ailleurs qu’un programme à grande échelle devrait être instauré pour éduquer les adultes et les enfants sur la teneur en calories des aliments et ses effets sur le gain de poids. Le président de l’association, Ken Arnold, affirme que trois enfants obèses sur quatre seront toujours obèses à l’âge adulte. Selon lui, une éducation en bas âge sur la saine alimentation pourrait les aider à éviter ce piège.

De son côté, le Dr Yoni Freedhoff, spécialiste de l’obésité, croit qu’en voyant le nombre de calories sur un menu, le consommateur sera porté à choisir des aliments à faible teneur en calories ou à consommer moins souvent des repas hautement caloriques.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur