Les Chevaliers de robotique de l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée (PRDG), à Cambridge, ont remporté la 2e place au International Autonomous Robot Racing Challenge qui s’est déroulée à l’Université de Waterloo le 15 juillet.
C’est d’ailleurs l’équipe de cette Université qui a remporté la première place et sa bourse de 3000 $. PRDG repart avec 1000 $. Le Georgia Institute of Technology, troisième, reçoit 500 $, tout comme la City Montessori School, de Lucknow (Inde), coup de coeur des juges.
L’équipe de PRDG – Joel Zhang, Andrew Mourcos et Guillaume Fernandes – la seule à être composée d’élèves du secondaire, s’est mesurée à sept équipes universitaires provenant de l’Inde, de la Thaïlande, des États-Unis et du Canada.
En plus d’avoir offert une excellente performance aux différentes épreuves de la compétition, les trois élèves de 11e année ont impressionné les juges par la qualité du rapport technique, de la vidéo et de la présentation orale qu’ils ont livrées.
La compétition a permis aux trois élèves de mettre à l’épreuve le robot qu’ils ont conçu, construit et programmé durant de longs mois, avec l’aide de leurs camarades du club parascolaire de robotique sous la supervision des enseignants Jean-Claude Ngueko et Jean-Fritz Lézeau.