La 31e édition du Salon du livre de Toronto aura lieu du 29 février au 3 mars à l’Université de l’Ontario français, avec pour thème Ontario, je t’aime… en français!
C’est en paraphrasant le titre du roman Toronto, je t’aime, de Didier Leclair, que le Salon se propose de «célébrer le livre franco-ontarien et canadien, ses artisans et ses artisanes, son public, ainsi que les éditeurs franco-canadiens».
Le président Valéry Vlad et le directeur général par intérim Jean Martin ont également annoncé cette semaine que Dyane Adam, qui a piloté le projet d’Université de l’Ontario français, sera la présidente d’honneur de cette 31e édition du Salon.
Des auteurs du Canada et de la Louisiane participeront à diverses activités littéraires pendant quatre jours: panels, conférences, séances de signatures, tables rondes, ateliers, spectacles…
Des éditeurs seront aussi présents pour offrir une belle sélection de livres en français, puisque le Salon du livre de Toronto est à la fois un festival littéraire et une foire commerciale.