«Nous essayons de défendre une idée qui a toujours été en difficulté: organiser un salon littéraire francophone à Toronto. Si vous voulez nous rejoindre, ce serait avec plaisir.»
Valéry Vlad, le président du Salon du livre de Toronto, a rendu un rapport plutôt positif sur les actions écoulées cette année, lors de son Assemblée générale annuelle le lundi 29 octobre dans les locaux de l’Alliance française.
Mais, à un mois de son prochain rendez-vous (du 28 novembre au 1er décembre, toujours à la Bibliothèque de référencer sur Yonge au nord de Bloor), il a insisté sur le fait que de nouveaux membres seraient les bienvenus.
Happie Testa
Le Conseil d’administration lui-même compte huit personnes, mais peut en accueillir une quinzaine. À l’issue de la réunion, les membres ont tous été réélus pour une durée d’un an.
Happie Testa n’en fait plus partie. La propriétaire de la librairie Mosaïque, qui devait succéder à Paul Savoie à la direction générale en mars dernier, s’est finalement désistée. Sa librairie demeure toutefois un important exposant au Salon.