Nouveau succès pour le Salon du livre de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Salon du livre de Toronto 2015 qui s’est déroulé du 2 au 5 décembre à la bibliothèque de références de Toronto, a connu un nouveau succès, les éditeurs exposants rapportant presque tous avoir réalisé de meilleures ventes qu’au Salon 2014, qui était lui-même un excellent cru.

C’est ce que rapporte le président Valéry Vlad en entrevue à L’Express, en précisant qu’avec La librairie du Quartier de Québec, présente pour la première fois au Salon de Toronto, les organisateurs comptent développer le marché du livre grand public.

Jusqu’à maintenant, en effet, en raison de la présence massive d’élèves des écoles françaises et d’immersion au Salon, plusieurs exposants proposaient surtout des ouvrages pour les jeunes. «Nous voulons sortir du cercle vicieux et recommencer à offrir davantage de livres pour les adultes, qui finiront par revenir en plus grand nombre», indique M. Vlad.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’édition numérique commence elle aussi à prendre sa place au Salon du livre de Toronto. Un stand et quelques activités se sont avérés très populaires.

On a notamment relevé au Salon 2015 la présence du Louisianais Zachary Richard, de l’Acadien Herménégilde Chiasson, d’Huguette Young et de sa biographie «non autorisée» de Justin Trudeau, de quelques-uns des 24 auteurs des 24 heures du roman qui ont pondu Sur les traces de Champlain. et de plusieurs autres personnalités.

* * *
À lire dans L’Express : d’autres articles sur le Salon du livre de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur