Happie Testa directrice générale du Salon du livre

Happie Testa à son kiosque de la librairie Mosaïque au Salon du livre de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La propriétaire de la Librairie Mosaïque, Happie Testa, ajoute à ses activités et ses défis le poste de directrice générale du Salon du livre de Toronto.

Présidé par Valéry Vlad, le conseil d’administration du Salon – dont Mme Testa a déjà été membre – a annoncé sa nomination le 23 mars en remplacement de Paul Savoie.

«Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Testa saura assurer la continuité et, en même temps, adaptera le Salon aux nouvelles exigences de marché du livre et du public», indique-t-on par voie de communiqué.

Renforcer le Salon

«Je suis ravie et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du Salon», a commenté Mme Testa.

«Mon but sera de renforcer le rôle du Salon au sein de la vie culturelle de Toronto. La philosophie, c’est que nous sommes un salon fortement francophone et que nous partageons cette langue et cette culture du livre francophone avec toutes les autres communautés du Grand Toronto et ailleurs, incluant tous les francophiles.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Ce ne sera pas un tremblement de terre, mais je serai à l’écoute, je chercherai les idées et la participation non seulement de nos partenaires actuels, mais aussi des autres organismes culturels du grand Toronto et du Sud de l’Ontario. Et nous allons développer beaucoup plus la communication pour nous assurer de rejoindre le grand public.»

De Rainbow à Mosaïque

Propriétaire de la Rainbow Caterpillar Bookshop, puis de la librairie Mosaïque dans les locaux de l’Alliance française de Toronto dans le quartier Spadina et Bloor, Mme Testa est active dans la francophonie torontoise et participe à des foires de livres comme Word on the Street.

Trilingue (italien, français, anglais), elle possède un baccalauréat en science politique de l’Université de Toronto, ainsi qu’un baccalauréat en journalisme de l’Université Ryerson.

«Ce sont autant d’éléments qui contribueront à donner un nouvel essor au Salon du livre de Toronto», se réjouit M. Vlad.

Paul Savoie

Le conseil d’administration a remercié Paul Savoie «pour son abnégation, sa passion et les sacrifices consentis en tant que directeur général depuis 2010, pour que le Salon puisse être aujourd’hui un événement culturel majeur de la francophonie torontoise».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Happie Testa a elle aussi salué le travail de Paul Savoie et «l’amour qu’il a pour le salon», se disant encouragée qu’il ait promis de l’accompagner «pour nous assurer une bonne transition».

La prochaine édition du Salon du livre de Toronto – un événement littéraire et commercial annuel fondé en 1992 par feue Christine Dumitriu van Saanen – aura lieu en 2018 du mercredi 28 novembre au samedi 1er décembre, toujours au Salon Bram & Bluma Appel, au 2e étage de la Bibliothèque de référence de Toronto.

Gâteau de premier anniversaire pour la librairie Mosaïque en 2016 avec l’écrivain Didier Leclair, la fondatrice de la librairie Happie Testa, le président du Salon du livre Valéry Vlad, Daniel Bonin du Bureau du Québec, Paul Savoie, le directeur du Salon du livre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur