La FDA aux États-Unis vient d’approuver le poulet cultivé en laboratoire. Une fois approuvé par l’USDA, ce qui ne saurait tarder, ce poulet sera commercialisé en Amérique. Au Canada, peu de groupes agroalimentaires prennent cette science au sérieux. Mais ils devraient.
Nous savions que ce que cela arriverait tôt ou tard, mais voilà que ce moment est venu. La Food and Drug Administration (FDA) vient d’autoriser la vente de poulet cultivé aux États-Unis, un produit d’Upside Foods, une entreprise en démarrage basée à San Francisco.
L’entreprise produit de la viande issue de cellules animales. Le produit n’est pas encore approuvé pour être vendu au détail. Le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) et son service de sécurité et d’inspection des aliments doivent également approuver le produit.
Mais tout le monde s’attend à une approbation dans les prochains mois. Cela signifie que le jour approche où nous verrons du poulet de laboratoire sur le marché.
Il ne s’agit pas de fausse viande
Le processus de production n’est pas si complexe. Le prélèvement de cellules souches d’un poulet vivant ou d’un œuf fécondé constitue la première étape.