Père Noël doit parfois faire des choix. Où va-t-il terminer sa distribution de cadeau? Et quel sera ce dernier cadeau? Cette année, il semble que la réponse à ces deux questions s’est imposée presque naturellement.
Les lutins ont pour tâche, entre autres, de tenir le Père Noël au courant de toute situation spéciale, comme un 50e anniversaire par exemple. Donc Père Noël sait que le Théâtre français de Toronto a vu le jour un demi-siècle passé, au printemps de 1967.
Pas étonnant, donc, qu’il ait choisi de terminer sa distribution de cadeaux dans la Ville Reine et que son dernier cadeau à placer sous le sapin soit un billet pour le spectacle soulignant les 50 ans du Théâtre français de Toronto ou TfT.
La pièce que le Père Noël a le plus aimée au TfT est Une maison face au [Pôle] nord, sans doute parce que son comédien préféré y jouait le rôle du vieux bonhomme… Mais cela est une autre histoire.
Notre auguste personnage ne peut évidemment pas connaître le nom de famille de tout le monde. Les prénoms, en revanche, lui sont familiers. Il sait que la pièce anniversaire a été écrite par Jean-Baptiste et mise en scène par Guy. La scénographie est de Glen Charles, les costumes sont une création de Nina et la régie est assurée par Gabriel.