Le métro au-delà de l’Université York d’ici la fin de 2017

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La première ministre Kathleen Wynne a visité ce lundi 6 juin l’emplacement de la future station du Vaughan Metropolitan Centre à la hauteur de la route 7 dans la région de York afin de marquer l’achèvement des travaux de construction des voies pour le prolongement de la ligne de métro Spadina de Toronto‑York.

L’Ontario a accordé 870 millions $ à ce projet de 3,18 milliards $ (également financé par le gouvernement du Canada, la ville de Toronto et la région de York), qui étendra pour la première fois la portée du métro au-delà de ses frontières régionales.

D’ailleurs, depuis un bon moment déjà, les planificateurs du transport parlent de «la région du grand Toronto et de Hamilton» (RGTH).

Le prolongement de la ligne de métro Spadina de Toronto‑York reliera la ligne 1 à partir de son terminus actuel à la station Downsview jusqu’au Vaughan Metropolitan Centre, ce qui rendra la navette plus commode et plus efficiente dans la RGTH.

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«Nous sommes persuadés que les investissements record de l’Ontario en infrastructure seront rentables pour la population dans la vie de tous les jours et qu’ils favoriseront aussi la croissance de notre économie et la création d’emplois», a déclaré la première ministre.

Le prolongement du métro devrait augmenter de 36 millions le nombre de trajets en transport en commun et éliminerait 30 millions de déplacements en voiture par année.

Le prolongement de la ligne de métro Spadina de Toronto‑York aura six nouvelles stations de métro, trois nouveaux terrains de stationnement pour les navetteurs et une gare d’autobus pour la TTC, la région de York et le réseau GO. Le projet devrait être complété d’ici décembre 2017.

«Nous savons à quel point les transports en commun sont importants dans la gestion de la saturation routière, la réduction des émissions polluantes et l’édification des collectivités», de dire Steven Del Duca, ministre des Transports.

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