Dans un mois, le métro dépassera les frontières de Toronto

Enfin une station au milieu du campus de l'Université York

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le prolongement de la ligne 1 du métro de Toronto, qui reliera la station Downsview Park (actuel terminus) à la nouvelle station Vaughan Metropolitan Centre, dans la région de York au-delà de la frontière nord de la métropole, sera utilisable dans 30 jours.

Ce prolongement, promis d’abord pour 2015, s’étend sur 8,6 kilomètres et desservira six stations. Il ouvrira de nouvelles correspondances avec des autobus TTC, York Region et GO.

Les nouvelles stations de la ligne 1.
Les nouvelles stations de la ligne 1.

Une promesse: 14 minutes pour rejoindre la station Vaughan Metropolitan Center depuis la station Sheppard West.

Surtout, la ligne 1 desservira désormais l’Université York, une bonne nouvelle pour ses dizaines de milliers d’étudiants.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce vendredi, pour le début du compte à rebours de 30 jours avant l’ouverture officielle du prolongement de la ligne, le ministre des Transports, Steven Del Duca, le député fédéral de Vaughan-Woodbridge, Francesco Sorbara, le député fédéral de York-Centre, Michael Levitt, le maire de Toronto, John Tory, le président de la TTC, Josh Colle, et le directeur général de la Région de York, Wayne Emmerson, ont visité les nouvelles stations.

La station York University.
La station York University.

Ce ne sont pas moins de 697 millions $ qui ont été engagés par le gouvernement du Canada et 870 millions $ qui ont été versés par la province de l’Ontario. De leur côté, la Ville de Toronto finance la nouvelle ligne à hauteur de 904 millions $ et la municipalité régionale de York pour 604 millions $.

Attendu depuis plusieurs années, ce prolongement promet un gain de temps et une facilité d’usage pour aller du centre-ville de Toronto à la région de York.

«Aujourd’hui, nous sommes à 30 jours d’une étape importante du transport en commun rapide qui profitera aux résidents, aux étudiants et aux entreprises de Toronto», a dit le maire Tory. «L’expansion de notre réseau de métro n’a été possible que grâce au partenariat des trois ordres de gouvernement et à notre engagement continu à favoriser la mobilité à Toronto.»

L'intérieur de la station York University.
L’intérieur de la station York University.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur