Le journal de Champlain au ROM cet été

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour ses célébrations officielles du 400e anniversaire de la présence française en Ontario, le Musée royal de l’Ontario (ROM) a prévu une exposition du journal de voyage de Champlain, une soirée FrancoSonic de La Fièvre du vendredi soir (déjà passée: le 19 juin), et un Week-end fou au ROM consacré à la famille.

L’exposition Champlain chez nous, à l’affiche dans la Galerie Sigmund Samuel du Canada jusqu’au 1er novembre, permettra d’admirer une seconde édition originale du journal des Voyages de Champlain, écrit en 1613 et imprimé pour la première fois en 1627.

Ce journal remarquablement bien préservé comporte le texte original écrit par le célèbre explorateur et des extraits et des illustrations remontant à la période allant de 1603 à 1632.

Le Week-end fou FrancoFUN aura lieu les 15 et 16 août 2015. On y proposera aux familles les activités suivantes: des récits francophones et autochtones par Passages Canada, la présentation des figures de proue de la culture franco-ontarienne par Historica Canada, des arts et spectacles avec les artistes de l’Alliance Française et une projection du Rêve de Champlain, le fameux docudrame de TFO avec Maxime Le Flaguais. FrancoFUN est présenté en collaboration avec l’Alliance Française et TFO.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur