Le Jour des Francos sous le signe de la jeunesse

«La relève est assurée»

La Première ministre Kathleen Wynne (au centre) et la ministre des Affaires francophones Marie-France Lalonde (assise) entourées d'élèves devant l'esplanade de l'Assemblée législative.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes s’est déroulé ce lundi 25 septembre sous le signe de la transmission et de la jeunesse.

Deux élèves conseillés des Conseils scolaires Viamonde et Monavenir présentent une déclaration sur le Jour des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens.
Les deux élèves représentant MonAvenir et Viamonde.

C’est en présence de la Première ministre libérale de l’Ontario, Kathleen Wynne, des chefs conservateur Patrick Brown et néo-démocrate Andrea Horwath, et du président de l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario, Carol Jolin, que des élèves des conseils scolaires Viamonde et MonAvenir ont célébré la francophonie en Ontario lors de la levée traditionnelle du drapeau franco-ontarien à Queen’s Park.

Tout ce beau monde a entonné le nouvel hymne des Franco-Ontariens, Notre Place.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
La Première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne, les deux élèves conseillés et le président de l'Assemblée de la Francophonie de l'Ontario Carol Jolin hissent le drapeau franco-ontarien en entonnant l'hymne des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes "Notre Place"
La Première ministre Kathleen Wynne, les deux élèves-conseillers et le président de l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario Carol Jolin hissent le drapeau franco-ontarien en entonnant l’hymne «Notre Place».

La relève est assurée

Sur l’esplanade de l’Assemblée législative de l’Ontario, dans ce lieu «solennel de notre province», Carol Jolin, pour sa première participation en tant que président de l’AFO, a tenu à rappeler la construction pour l’année prochaine d’un «beau monument de la francophonie» non loin de là.

Il a rappelé l’importance de la transmission de la francophonie en Ontario, mais selon lui, «la relève est assurée ».

Le président de l'Assemblée de la Francophonie en Ontario, Carol Jolin, s'adresse aux francophones de l'Ontario.
Le président de l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario, Carol Jolin

Les élèves des écoles francophones ont pu ensuite se retrouver, à midi, pour assister à un concert de la jeune vedette franco-ontarienne Gabrielle Goulet sur la scène du Mel Lastman Square, organisé par le festival Francophonie en Fête qui se poursuit jusqu’au 30 septembre.

capture-decran-2017-09-25-17-47-39
Les jeunes au Mel Lastman Square pour assister au concert de Gabrielle Goulet

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur