Un monument de la francophonie à Cornwall

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le club Richelieu de Cornwall, en collaboration avec la Caisse populaire de Cornwall, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien et le Centre culturel du conseil de vie française vont commanditer un Monument de la francophonie de Cornwall à l’est du parc Lamoureux, près des rues Race et Water.

Cet endroit veut permettre la tenue de rassemblements et assurer une grande visibilité.

Le Monument de la francophonie de Cornwall consiste en un drapeau franco-ontarien hissé du haut d’un mât de 13 mètres. Autour de ce mât sera aménagée une aire commémorative et patrimoniale soulignant la contribution de la communauté francophone de Cornwall et des environs dans diverses sphères d’activités.

Parmi les contributeurs majeurs, mentionnons: la Fondation Trillium de l’Ontario, la Ville de Cornwall, Cornwall Tire Service, la pharmacie Jean Coutu, la Cité collégiale, le Centre de santé communautaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«La culture francophone est un élément unique du tissu social de notre communauté, et la subvention de 25 300 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario permettra de mieux en célébrer la richesse», a déclaré Jim Brownell, député provincial de Stormont-Dundas-Glengarry Sud. «Ce financement nous donne l’occasion de faire connaître et de commémorer les contributions passées, présentes et à venir des francophones.»

L’inauguration du site est prévue pour l’automne 2009.

Afin de compléter le projet, le comité organisateur est également à la recherche d’un emplacement dans le corridor de l’autoroute 401 afin d’y ériger un mat de 26 mètres sur lequel sera hissé un immense drapeau franco-ontarien de 5 x 10 mètres.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur