Le drapeau du Maroc a flotté à l’Hôtel de Ville de Toronto

Maroc Marocains AMDT
Le drapeau du Maroc au mât de l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/11/2020 par l-express.ca

Le drapeau du Royaume du Maroc a été hissé par la mairie de Toronto ce mercredi 18 novembre à l’occasion du 65e anniversaire de l’Indépendance du Maroc et du 45e anniversaire de la Marche Verte.

En petit comité pour les raisons que l’on sait, le lever du drapeau s’est déroulé en présence du maire John Tory, de l’ambassadrice du Maroc Souriya Otmani, et du Président de l’Association marocaine de Toronto (AMDT), Faouzi Metouilli.

Faouzi Metouilli

L’AMDT rappelle que cet événement fait partie du Mois de l’Héritage marocain proclamé par la Ville, à l’initiative de la communauté.

Publicité

lusieurs activités sont organisées par l’AMDT afin de promouvoir la culture, l’histoire et le savoir-faire marocain, ainsi que le dynamisme des membres de la communauté marocaine et leur contribution à la croissance et la prospérité multiculturelle de la province.

Le drapeau marocain se veut le symbole d’un pays «uni, riche et tolérant», indique Faouzi Metouilli. Deux jours plus tôt, c’était d’ailleurs la Journée internationale de la tolérance.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur