«Le Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) a demandé l’autorisation au ministère de l’Éducation de changer son nom en faveur du «Conseil scolaire Viamonde». Le but est d’afficher «une identité publique à l’image de sa vision et de ses valeurs éducatives».
Le CSDCSO a procédé au dévoilement officiel de sa nouvelle image, lundi, à l’école secondaire Confédération de Welland. Les 39 écoles du Conseil ont souligné l’événement par une série de présentations spéciales tout au long de la journée.
CSDCSO n’évoque rien…
«Nous voulons un nom unique qui évoque instinctivement et naturellement ce que nous sommes. C’est-à-dire un conseil scolaire dédié à la réussite des élèves, définitivement tourné vers l’avenir.» C’est ce qu’a affirmé Me Ronald Marion, président du Conseil.
«Le choix de ce nouveau nom est à la fois légitime et original», dit-il.
«Il reflète directement et simplement le fait que la région du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario est la zone la plus densément peuplée ainsi que la plus multiculturelle au Canada.»
Selon la nouvelle directrice de l’éducation, Gyslaine Hunter-Perreault, «le nom Conseil scolaire Viamonde présente également un caractère universel auquel toutes les écoles du conseil peuvent s’identifier et adapter à leur réalité».