Le corridor culturel au diapason de la famille

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Bloor St. Culture Corridor, qui regroupe sur un kilomètre et demi 14 institutions culturelles importantes de Toronto, offre de nombreuses activités pour le week-end de la Famille (le Jour de la Famille étant le lundi 16 février)et pour le congé de la mi-mars.

Une application mobile permet d’être au fait des événements programmés au Musée royal, au cinéma Hot Docs ou encore à l’Alliance française.

Le ROM s’intéresse notamment au Nouvel An chinois du 14 au 16 février. 2015 est l’année du bélier dans le calendrier chinois, et le Musée présentera des démonstrations de calligraphie, de musique du Toronto Chinese Orchestra et de Tai Chi. Du 14 au 22 mars, le ROM propose une expérience de futurologie et, du 16 au 20 mars, un camp inspiré de ses collections.

Le Jour de la famille au centre juif Miles Nadal, il y aura de la danse, un sing-a-long avec des personnages de Frozen, une démonstration interactive des Jeux Parapan Am, du soccer et des jeux pour les enfants. Pendant le congé de mars, c’est carrément un «camp d’aventures» qu’organise le centre communautaire.

Le musée de la chaussure Bata invite les visiteurs à un atelier d’art sur le thème, bien sûr, de la chaussure, ainsi que des jeux iSpy dans ses galeries.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour le Jour de la famille, le musée Gardiner de la céramique fait participer les jeunes et organise, entre autres, une chasse aux trésors. Pour le congé de mars, il offrira des ateliers de poterie.

Au cinéma Hot Docs Cinema, les moins de 16 ans entrent gratuitement à la projection du film The Backward Class, sur une école d’«intouchables» à Bangalore, en Inde.

Le Conservatoire de musique offrira du 16 au 20 mars un camp pour les jeunes musiciens, qui sont invités à apporter leur instrument. Par ailleurs, l’orchestre Tafelmusik y présente des activités de découverte de la musique baroque.

Enfin, soulignons que l’Alliance française de Toronto programme régulièrement des activités culturelles pour les enfants et les jeunes, principalement les samedis.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur