Le Bloor St. Culture Corridor, qui regroupe sur un kilomètre et demi 14 institutions culturelles importantes de Toronto, offre de nombreuses activités pour le week-end de la Famille (le Jour de la Famille étant le lundi 16 février)et pour le congé de la mi-mars.
Une application mobile permet d’être au fait des événements programmés au Musée royal, au cinéma Hot Docs ou encore à l’Alliance française.
Le ROM s’intéresse notamment au Nouvel An chinois du 14 au 16 février. 2015 est l’année du bélier dans le calendrier chinois, et le Musée présentera des démonstrations de calligraphie, de musique du Toronto Chinese Orchestra et de Tai Chi. Du 14 au 22 mars, le ROM propose une expérience de futurologie et, du 16 au 20 mars, un camp inspiré de ses collections.
Le Jour de la famille au centre juif Miles Nadal, il y aura de la danse, un sing-a-long avec des personnages de Frozen, une démonstration interactive des Jeux Parapan Am, du soccer et des jeux pour les enfants. Pendant le congé de mars, c’est carrément un «camp d’aventures» qu’organise le centre communautaire.
Le musée de la chaussure Bata invite les visiteurs à un atelier d’art sur le thème, bien sûr, de la chaussure, ainsi que des jeux iSpy dans ses galeries.