Le Collège Niagara assurera la diffusion en ligne des Jeux du Canada

Commentateurs sportifs francophones recherchés

Collège Niagara, Jeux du Canada
Le campus principal du Collège Niagara à Welland. Un second campus est situé à Niagara-on-the-Lake.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Collège Niagara sera responsable de la gestion et de la supervision des productions numériques de la 28e édition des Jeux du Canada, du 6 au 21 août.

Le partenariat permettra la diffusion en ligne d’un grand nombre de compétitions et d’événements des Jeux, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture. Tous les Canadiens pourront ainsi profiter du plus gros événement de notre relève sportive en 2022.

Le Collège Niagara sera également un partenaire d’accueil VIP et fournira un soutien aux programmes de durabilité et d’accessibilité des Jeux.

Car l’établissement participera à des initiatives telles que le Sommet sur la durabilité de mars 2022, des projets d’entretien dans les communautés, des audits d’accessibilité et des projets de «l’équipe verte N22» — un groupe de bénévoles chargés d’entreprendre des programmes de durabilité pendant les Jeux.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Occasions d’apprentissages uniques

«Non seulement notre collaboration rehaussera l’expérience que nous offrons aux participants et aux partisans des Jeux, mais elle nous permettra également d’offrir des occasions uniques d’apprentissage et de perfectionnement professionnel aux professeurs et aux étudiants du Collège Niagara»,  a déclaré Doug Hamilton, président du conseil d’administration de la Société hôte de Niagara 2022.

«En tant que leader en matière d’apprentissage expérientiel, le Collège Niagara est profondément ancré dans le tissu de notre communauté», fait valoir son président Sean Kennedy.

«Nos étudiants, notre personnel et nos professeurs se sont engagés à faire une différence à l’occasion de cet événement transformateur qui inspirera la prochaine génération d’athlètes des Knights (le nom des équipes sportives du collège) de manière à laisser un riche héritage à la région de Niagara.»

Niagara, Jeux du Canada
Les mascottes des Jeux du Canada (Shelly la tortue) et du Collège Niagara (Knightro).

Annonceurs sportifs francophones recherchés

Le projet de production munérique sera mené par Peter VandenBerg, coordonnateur du programme de radiodiffusion, production radiophonique, télévisuelle et cinématographique du Collège Niagara.

Collège Niagara, Jeux du Canada
Peter VandenBerg

Au cours de la majeure partie de la dernière décennie, ce prof et ses étudiants ont réalisé plusieurs productions d’événements sportifs majeurs dans la région de Niagara. Mentionnons le Championnat mondial féminin U18 2016 de l’IIHF, le Championnat des Amériques U18 FIBA 2018 et les Essais canadiens de lutte 2019.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Jeux du Canada étant un événement bilingue, Peter VandenBerg est à la recherche d’annonceurs et de commentateurs sportifs francophones dans son équipe, afin d’assurer une couverture numérique bilingue des cérémonies et des événements sportifs et culturels des Jeux.

Son plan est de monter un site de diffusion dans lequel les gens pourront choisir le son en français ou en anglais de la même couverture visuelle des cérémonies et des compétitions.

Le bénévolat est au coeur de l’organisation, mais certains de ces annonceurs seront rémunérés. «En français comme en anglais, je recrute à l’extérieur du Collège», explique-t-il. «Je n’ai pas tant d’étudiants que ça; l’équipe de couverture des Jeux sera très imposante et très occupée.»

Les intéressés peuvent le contacter à [email protected].

Le Collège Niagara offre plus de 150 programmes menant à un diplôme, un baccalauréat et un certificat d’études avancées, ainsi que plus de 600 cours crédités, professionnels et d’intérêt général à temps partiel. Il est notamment reconnu pour ses apprentissages uniques dans les domaines de l’alimentation, du vin, de la bière, de la distillation, de l’horticulture et de l’esthétique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jeux du Canada, Steel Heart
L’artiste POESY portant un t-shirt aux couleurs de sa chanson Coeur d’acier, hymne des Jeux d’été du Canada à Niagara.

Le plus gros événement multisports

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent le plus grand événement de sport amateur et le plus haut niveau de compétition au Canada pour des milliers d’athlètes canadiens prometteurs.

La 28e édition des Jeux du Canada, qui accueillera plus de 5000 participants et impliquera près de 4500 bénévoles, marquera aussi seulement la troisième fois dans l’histoire des Jeux que l’événement aura lieu en Ontario, une première en 21 ans.

Les billets pour les Jeux de cet été sont actuellement disponibles à l’achat en ligne.

Des billets sont également en vente pour le concert du décompte des 100 jours des Jeux, le 27 avril, au Centre Meridian de St. Catharines. Le spectacle met en vedette le chanteur rock-country Tom Hicks, originaire de la région, le légendaire groupe Loverboy, et la chanteuse torontoise POESY, interprète de la chanson-thème des Jeux.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur