Le Club canadien veut mousser les jeunes entrepreneurs

Cocktail de la rentrée hôtel Thompson

Cocktail de la rentrée sur le toit de l'hôtel Thompson au centre-ville. (Photo: Lu Chau / Photagonist.ca)


29 août 2018 à 14h00

Nouveau président (Dominic Mailloux), nouveau directeur général (Richard Kempler), nouveau site web, nouveaux défis: le Club canadien de Toronto faisait le point avant de recommencer sa série de déjeuners-causeries mensuels, lors d’un cocktail sur le toit de l’hôtel Thompson lundi soir.

Une cinquantaine de personnes ont trinqué à la fin de l’été et se sont promis de continuer de participer activement aux activités du Club, qui comprendront au printemps 2019 la deuxième édition du gala des prix RelèveTO pour les jeunes entrepreneurs.

Cocktail de la rentrée hôtel Thompson
Dominic Mailloux

Place aux jeunes

Dominic Mailloux, VP chez Bombardier qui succède à la conseillère financière Monique Telmosse, et qui avait piloté l’organisation du premier gala du printemps dernier, a aussi annoncé qu’on offrira désormais une tribune aux jeunes entrepreneurs en marge des conférences principales.

François Byrne, de Hybrid Power Solutions, lauréat d’un des trois prix RelèveTO 2018, sera le premier de ces jeunes invités le 12 septembre à l’hôtel Royal York, où le recteur Normand Labrie viendra parler de l’Université de l’Ontario français.

Conférence-entrevue

À la tribune du Club, M. Labrie répondra aux questions de Marjorie April, l’animatrice de l’émission radiophonique matinale de Radio-Canada à Toronto. On avait testé cette formule au printemps dernier avec la ministre Marie-France Lalonde. Au moins une autre «conférence» du Club sera aussi présentée en mode «entrevue journalistique».

Le 25 octobre, ce sera au tour de Raymond Théberge, le commissaire aux langues officielles du Canada, exceptionnellement à Richmond Hill où se déroulera le congrès annuel de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.

Au moins une conférence bilingue, en partenariat avec le Canadian Club, est au programme de la saison, ainsi qu’une autre activité sociale.

Catalyseur

Le Club canadien a aussi lancé cette semaine son nouveau site web, conçu avec l’aide de Costa Leclerc Design, dans lequel on réitère sa mission d’agir comme «catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux».

L’adhésion individuelle au Club est de 70$ par année (30$ pour les moins de 30 ans) et l’entrée à chaque déjeuner-causerie est de 55$ pour les membres (69$ non membres).

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

De bouche à oreille, de retour pour une deuxième saison

De bouche à oreille
Nouveauté: des rencontres informelles au Coq of the Walk
En lire plus...

24 septembre 2018 à 10h53

Blague franco-ontarienne

Demain, 25 septembre, sera la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Ce n’est pas un jour férié, comme la Fête nationale au Québec, mais...
En lire plus...

24 septembre 2018 à 10h23

Des sondes japonaise et américaine vont ramener de la poussière d’astéroïde

astéroïde
De la haute voltige: la semaine dernière, la sonde japonaise Hayabusa 2 s'est approchée de l’astéroïde Ryugu pour larguer deux mini-robots.
En lire plus...

23 septembre 2018 à 13h00

Un trésor à découvrir au Musée des beaux-arts de Montréal

MBAM
Resplendissantes enluminures de livres d’heures au MBAM
En lire plus...

23 septembre 2018 à 11h00

Témoignage aussi déchirant que nécessaire

Jonas Gardell
Au début des années 1980, le sida est considéré comme la maladie des homos, la nouvelle peste, voire la punition de Dieu.
En lire plus...

23 septembre 2018 à 9h00

Quiz : Jean-Paul 1er

23 septembre
Vrai ou Faux: Jean-Paul 1er demeure, à ce jour, le dernier pape de nationalité italienne? Et d'autres questions sur ce pape assez spécial.
En lire plus...

23 septembre 2018 à 7h00

Difficile retour à la vie civile après l’Afghanistan

L'Aquilon
Le capitaine Jocelyn Démétré a écrit son histoire pour exorciser ses démons
En lire plus...

22 septembre 2018 à 11h00

Les écoles des Franco-Colombiens coûtent trop cher?

Après un procès lancé en 2013 et un appel qui s’est soldé en juillet par une défaite, l’ultime recours est la Cour suprême du...
En lire plus...

22 septembre 2018 à 9h00

Crêpe Street, le vendeur de crêpes itinérant à Toronto

food truck
Le camion Crêpe Street, crée par un jeune Français et sa compagne torontoise, sillonne les rues de Toronto depuis deux mois.
En lire plus...

21 septembre 2018 à 13h00

Une croisée des mots pancanadienne à Toronto

Bibliothèque de Yorkville
Blaise Ndala le 18 octobre à la Bibliothèque de référence, puis à Didier Leclair le 15 novembre à Yorkville.
En lire plus...

21 septembre 2018 à 11h25

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur