Le Club canadien veut mousser les jeunes entrepreneurs

Cocktail de la rentrée hôtel Thompson

Cocktail de la rentrée sur le toit de l'hôtel Thompson au centre-ville. (Photo: Lu Chau / Photagonist.ca)


29 août 2018 à 14h00

Nouveau président (Dominic Mailloux), nouveau directeur général (Richard Kempler), nouveau site web, nouveaux défis: le Club canadien de Toronto faisait le point avant de recommencer sa série de déjeuners-causeries mensuels, lors d’un cocktail sur le toit de l’hôtel Thompson lundi soir.

Une cinquantaine de personnes ont trinqué à la fin de l’été et se sont promis de continuer de participer activement aux activités du Club, qui comprendront au printemps 2019 la deuxième édition du gala des prix RelèveTO pour les jeunes entrepreneurs.

Cocktail de la rentrée hôtel Thompson
Dominic Mailloux

Place aux jeunes

Dominic Mailloux, VP chez Bombardier qui succède à la conseillère financière Monique Telmosse, et qui avait piloté l’organisation du premier gala du printemps dernier, a aussi annoncé qu’on offrira désormais une tribune aux jeunes entrepreneurs en marge des conférences principales.

François Byrne, de Hybrid Power Solutions, lauréat d’un des trois prix RelèveTO 2018, sera le premier de ces jeunes invités le 12 septembre à l’hôtel Royal York, où le recteur Normand Labrie viendra parler de l’Université de l’Ontario français.

Conférence-entrevue

À la tribune du Club, M. Labrie répondra aux questions de Marjorie April, l’animatrice de l’émission radiophonique matinale de Radio-Canada à Toronto. On avait testé cette formule au printemps dernier avec la ministre Marie-France Lalonde. Au moins une autre «conférence» du Club sera aussi présentée en mode «entrevue journalistique».

Le 25 octobre, ce sera au tour de Raymond Théberge, le commissaire aux langues officielles du Canada, exceptionnellement à Richmond Hill où se déroulera le congrès annuel de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.

Au moins une conférence bilingue, en partenariat avec le Canadian Club, est au programme de la saison, ainsi qu’une autre activité sociale.

Catalyseur

Le Club canadien a aussi lancé cette semaine son nouveau site web, conçu avec l’aide de Costa Leclerc Design, dans lequel on réitère sa mission d’agir comme «catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux».

L’adhésion individuelle au Club est de 70$ par année (30$ pour les moins de 30 ans) et l’entrée à chaque déjeuner-causerie est de 55$ pour les membres (69$ non membres).

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur