Le Club canadien veut mousser les jeunes entrepreneurs

Cocktail de la rentrée hôtel Thompson

Cocktail de la rentrée sur le toit de l'hôtel Thompson au centre-ville. (Photo: Lu Chau / Photagonist.ca)


29 août 2018 à 14h00

Nouveau président (Dominic Mailloux), nouveau directeur général (Richard Kempler), nouveau site web, nouveaux défis: le Club canadien de Toronto faisait le point avant de recommencer sa série de déjeuners-causeries mensuels, lors d’un cocktail sur le toit de l’hôtel Thompson lundi soir.

Une cinquantaine de personnes ont trinqué à la fin de l’été et se sont promis de continuer de participer activement aux activités du Club, qui comprendront au printemps 2019 la deuxième édition du gala des prix RelèveTO pour les jeunes entrepreneurs.

Cocktail de la rentrée hôtel Thompson
Dominic Mailloux

Place aux jeunes

Dominic Mailloux, VP chez Bombardier qui succède à la conseillère financière Monique Telmosse, et qui avait piloté l’organisation du premier gala du printemps dernier, a aussi annoncé qu’on offrira désormais une tribune aux jeunes entrepreneurs en marge des conférences principales.

François Byrne, de Hybrid Power Solutions, lauréat d’un des trois prix RelèveTO 2018, sera le premier de ces jeunes invités le 12 septembre à l’hôtel Royal York, où le recteur Normand Labrie viendra parler de l’Université de l’Ontario français.

Conférence-entrevue

À la tribune du Club, M. Labrie répondra aux questions de Marjorie April, l’animatrice de l’émission radiophonique matinale de Radio-Canada à Toronto. On avait testé cette formule au printemps dernier avec la ministre Marie-France Lalonde. Au moins une autre «conférence» du Club sera aussi présentée en mode «entrevue journalistique».

Le 25 octobre, ce sera au tour de Raymond Théberge, le commissaire aux langues officielles du Canada, exceptionnellement à Richmond Hill où se déroulera le congrès annuel de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.

Au moins une conférence bilingue, en partenariat avec le Canadian Club, est au programme de la saison, ainsi qu’une autre activité sociale.

Catalyseur

Le Club canadien a aussi lancé cette semaine son nouveau site web, conçu avec l’aide de Costa Leclerc Design, dans lequel on réitère sa mission d’agir comme «catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux».

L’adhésion individuelle au Club est de 70$ par année (30$ pour les moins de 30 ans) et l’entrée à chaque déjeuner-causerie est de 55$ pour les membres (69$ non membres).

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

La programmation informatique s’invite dans nos écoles

Kids Code Jeunesse
Kids Code Jeunesse souhaite rendre accessible les ressources programmatiques aux enfants dans les écoles.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 13h00

Faire découvrir notre système judiciaire au jeune public

jeunes
Le ROEJ veut promouvoir le dialogue entre les différents acteurs de notre système judiciaire et les enseignants, les intervenants communautaires et les étudiants.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 11h00

Objets de textile, objets d’interrelation

Musée du textile à Toronto
Tapis, couvertures, courtepointes, ceintures fléchées, blouses, catalognes, bourses et autres objets de perles enfilées au Textile Museum.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 9h00

Taxer la viande?

Des chercheurs évaluent les bénéfices possibles à des dizaines de millions de dollars par an en soins de santé, et plus de 200 000...
En lire plus...

15 novembre 2018 à 7h00

Fayza Abdallaoui quittera le MOFIF

MOFIF AG Démission Fayza Abdallaoui
En présentant le premier Livre Blanc du MOFIF, Fayza Abdallaoui a aussi annoncé son départ de la présidence.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 17h00

Mars sur Terre, ou l’île Devon

Mars
Le Nunavut est une autre planète, ne serait-ce que par la minéralité du paysage et l’isolement géographique.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 11h00

Vos jeunes font-ils au moins 60 minutes d’activité physique par jour?

sport
Selon l’Organisme mondial de la Santé (OMS), les enfants de 5 à 17 ans devraient faire au moins 60 minutes par jour d’activité physique...
En lire plus...

14 novembre 2018 à 9h00

Regardez-moi dans les yeux

On se sent obligé d’enseigner à de futurs employés, ou à des gens qui veulent sortir de leur solitude, qu’il est important d'établir un...
En lire plus...

14 novembre 2018 à 7h00

Les Leafs surclassent les Kings de Los Angeles (5-1)

Maple Leafs
En déplacement à Los Angeles, les Leafs ont facilement battu les Kings ce soir sur le score de 5-1.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 1h01

Nationalisme ≠ suprémacisme

11 novembre 2018
Donald Trump s’est proclamé «nationaliste», le mois dernier, alors que pour Emmanuel Macron, le patriotisme est «l'exact contraire» du nationalisme, une «trahison»...
En lire plus...

13 novembre 2018 à 17h25

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur