Le Club canadien veut mousser les jeunes entrepreneurs

Cocktail de la rentrée hôtel Thompson
Cocktail de la rentrée sur le toit de l'hôtel Thompson au centre-ville. (Photo: Lu Chau / Photagonist.ca)
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Nouveau président (Dominic Mailloux), nouveau directeur général (Richard Kempler), nouveau site web, nouveaux défis: le Club canadien de Toronto faisait le point avant de recommencer sa série de déjeuners-causeries mensuels, lors d’un cocktail sur le toit de l’hôtel Thompson lundi soir.

Une cinquantaine de personnes ont trinqué à la fin de l’été et se sont promis de continuer de participer activement aux activités du Club, qui comprendront au printemps 2019 la deuxième édition du gala des prix RelèveTO pour les jeunes entrepreneurs.

Cocktail de la rentrée hôtel Thompson
Dominic Mailloux

Place aux jeunes

Dominic Mailloux, VP chez Bombardier qui succède à la conseillère financière Monique Telmosse, et qui avait piloté l’organisation du premier gala du printemps dernier, a aussi annoncé qu’on offrira désormais une tribune aux jeunes entrepreneurs en marge des conférences principales.

François Byrne, de Hybrid Power Solutions, lauréat d’un des trois prix RelèveTO 2018, sera le premier de ces jeunes invités le 12 septembre à l’hôtel Royal York, où le recteur Normand Labrie viendra parler de l’Université de l’Ontario français.

Conférence-entrevue

À la tribune du Club, M. Labrie répondra aux questions de Marjorie April, l’animatrice de l’émission radiophonique matinale de Radio-Canada à Toronto. On avait testé cette formule au printemps dernier avec la ministre Marie-France Lalonde. Au moins une autre «conférence» du Club sera aussi présentée en mode «entrevue journalistique».

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Le 25 octobre, ce sera au tour de Raymond Théberge, le commissaire aux langues officielles du Canada, exceptionnellement à Richmond Hill où se déroulera le congrès annuel de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.

Au moins une conférence bilingue, en partenariat avec le Canadian Club, est au programme de la saison, ainsi qu’une autre activité sociale.

Catalyseur

Le Club canadien a aussi lancé cette semaine son nouveau site web, conçu avec l’aide de Costa Leclerc Design, dans lequel on réitère sa mission d’agir comme «catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux».

L’adhésion individuelle au Club est de 70$ par année (30$ pour les moins de 30 ans) et l’entrée à chaque déjeuner-causerie est de 55$ pour les membres (69$ non membres).

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