Nouveau président (Dominic Mailloux), nouveau directeur général (Richard Kempler), nouveau site web, nouveaux défis: le Club canadien de Toronto faisait le point avant de recommencer sa série de déjeuners-causeries mensuels, lors d’un cocktail sur le toit de l’hôtel Thompson lundi soir.
Une cinquantaine de personnes ont trinqué à la fin de l’été et se sont promis de continuer de participer activement aux activités du Club, qui comprendront au printemps 2019 la deuxième édition du gala des prix RelèveTO pour les jeunes entrepreneurs.
Place aux jeunes
Dominic Mailloux, VP chez Bombardier qui succède à la conseillère financière Monique Telmosse, et qui avait piloté l’organisation du premier gala du printemps dernier, a aussi annoncé qu’on offrira désormais une tribune aux jeunes entrepreneurs en marge des conférences principales.
François Byrne, de Hybrid Power Solutions, lauréat d’un des trois prix RelèveTO 2018, sera le premier de ces jeunes invités le 12 septembre à l’hôtel Royal York, où le recteur Normand Labrie viendra parler de l’Université de l’Ontario français.
Conférence-entrevue
À la tribune du Club, M. Labrie répondra aux questions de Marjorie April, l’animatrice de l’émission radiophonique matinale de Radio-Canada à Toronto. On avait testé cette formule au printemps dernier avec la ministre Marie-France Lalonde. Au moins une autre «conférence» du Club sera aussi présentée en mode «entrevue journalistique».