Centres d’accueil Héritage (CAH) a enregistré, au cours de la dernière année, une hausse du nombre d’usagers, ce qui a permis d’élargir son offre de services, tant à son site du centre-ville de Toronto qu’à son centre de jour d’Oshawa.
«Cette progression est le fruit de plusieurs facteurs: un renforcement des communications, l’implication soutenue du personnel et des partenariats solides», explique Fabien Schneider, directeur général adjoint de CAH.
Selon le plus récent rapport d’impact, dévoilé à l’assemblée générale annuelle du 25 juin, l’organisme propose à la Place Saint-Laurent 135 appartements abordables avec services, occupés par 250 aînés francophones, dont 63 reçoivent des services de soutien directement sur place.
«La population continue de vieillir, et nous poursuivons nos efforts pour offrir des services adaptés aux aînés francophones, qu’ils soient établis depuis longtemps ou nouvellement arrivés», ajoute Fabien Schneider.

Insatisfaction et faible membriété externe
L’un des défis persistants pour CAH demeure le faible taux de membriété provenant de l’extérieur de la Place Saint-Laurent. Selon les données les plus récentes, seulement 22% des membres actuels sont issus de la communauté au sens large.