Le cadeau parfait, c’est simple comme bonjour!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Tout au long de l’année et parfois bien malgré nous, nous sommes appelés à offrir des cadeaux: fêtes d’anniversaire et de mariage, étrennes d’amour ou gestes de remerciement, les cadeaux jouent un rôle social important et restent incontournables. Vous choisissez le cadeau parfait, vous partez gagnant. Le contraire peut être désastreux et vous valoir un séjour inconfortable sur le divan… N’est-ce pas Messieurs?


Savoir offrir est un art qui renforce les relations humaines et nous permet d’exprimer nos sentiments envers les autres dans une société parfois impersonnelle et automatisée.


Donner, c’est faire preuve de débrouillardise et d’originalité, c’est trouver ce que l’autre veut (mais ne le sais pas). Bref, c’est savoir faire plaisir en comblant d’attentions ceux qui nous entourent et comme si ce n’était pas suffisant, le tout devra se faire en respectant les limites du portefeuille!


Je vous propose quatre étapes simples et pratiques pour entreprendre la quête du cadeau parfait avec confiance et ce, peu importe l’occasion. Une méthode simple facilite la tâche, sauve du temps, économise de l’argent et à l’occasion, réduit le stress!


1- Déterminez la nature de la relation que vous entretenez avec la personne à qui s’adresse le cadeau. Est-ce que c’est une relation personnelle ou professionnelle ? Une relation personnelle permet un cadeau plus intime, alors qu’une relation professionnelle fait appel a un cadeau plus neutre et de nature plus conservatrice. Déterminez un budget immédiatement et respectez-le!


2- Réfléchissez à la personne même. A-t-elle des talents particuliers? Quelles sont ses passions? Comment aime-t-elle être gâtée? C’est ici qu’il faudra mettre vos talents d’observateur au travail! Dressez une liste d’observations pour vous aider à cerner le récipiendaire, ainsi que ses goûts. Ces observations devraient vous mettre sur la bonne voie et vous aider à faire des choix éclairés. Quand on a des idées plein la tête on erre rarement au centre d’achats et on a tendance à dépenser moins d’argent.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

3- Je pense donc j’enveloppe… Prenez le temps de présenter soigneusement chaque cadeau que vous offrez! Joli papier écolo, ruban, fleurs… Laissez votre créativité s’exprimer! La présentation du cadeau est la première impression que le récipiendaire aura du temps que vous avez investi dans votre geste. Un cadeau bien présenté amplifie la surprise!


4- Plume et papier! La carte et le mot qui accompagnent le cadeau, offrent l’opportunité de personnaliser le geste même, d’exprimer des vœux chaleureux, de dire merci ou encore de parler de sentiments. Le mot écrit, communique l’essence du cadeau et son importance ne peut être sous-estimée. N’avons-nous pas tous des cartes dont on ne pourrait jamais se départir?


Il reste qu’à l’occasion on est à court de temps ou en panne d’imagination et le cadeau parfait semble introuvable. Dans ce cas, les livres, les spécialités gastronomiques, les plantes et les fleurs sont des cadeaux judicieux. Il faudra par contre les sélectionner soigneusement en gardant le récipiendaire en tête.


Aussi, souvenez-vous que les cadeaux parfaits ne sont pas nécessairement synonymes de grandes dépenses.


Mettez donc vos talents à profil et préparez votre recette préférée pour un ami malade, offrez un bouquet de fleurs de votre jardin à un nouveau voisin, envoyez une belle pomme croquante à une enseignante remarquable ou encore écrivez un poème sur du beau papier et le tour est joué, vous avez un cadeau parfait!
Par l’entremise de son blogue, Veronica présente des idées, astuces et trucs pratico-pratiques pour mieux vivre. Allez la découvrir en visitant son site web www.veronica
slaterpresents.com et n’hésitez pas à lui écrire si vous avez des défis particuliers ou des questions!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur