Le bistro d’Air France de retour au TIFF

Nouveau directeur-général au Canada

Service cinq étoiles au bistro d'Air France de la rue King ouest (rue du TIFF du 6 au 9 septembre).


7 septembre 2018 à 15h14

Air France, la ligne aérienne officielle du Festival international du film de Toronto (TIFF), a installé à nouveau son bistro sur la rue King ouest piétonne jusqu’à dimanche.

Ce café parisien éphémère (pour la première fin de semaine du TIFF) comprend une réplique de la Tour Eiffel de quatre mètres de hauteur. On y sert des croissants et du vin pétillant.

Les visiteurs courent aussi la chance de gagner un voyage d’une semaine à Nice et des billets pour un des galas du Festival de Cannes.

La Tour Eiffel d’Air France sur la rue du TIFF.

Le bistro a remporté ce printemps un prix du Conseil canadien sur la commandite, citant aussi son appui au TIFF à travers ses médias sociaux, son expérience «tapis rouge», sa soirée VIP et son concours.

Air France présente des films dans ses avions depuis 1966. La compagnie compte aujourd’hui 38 000 écrans à travers sa flotte aérienne, présentant en tout temps 1200 heures de vidéo sur demande.

«Nous sommes heureux d’ajouter cette touche française à Toronto pendant le TIFF», a commenté Vincent Etchebehere, nommé la semaine dernière vice-président et directeur général d’Air France KLM Canada.

Vincent Etchebehere

Il succède à Jean-Noël Rault, désormais directeur général d’Air France KLM en Inde. À l’emploi du groupe depuis 12 ans, Vincent Etchebehere a débuté sa carrière à Stockholm en tant qu’analyste de synthèse économique. Son parcours l’a ensuite mené à Paris et Rome où il a occupé des fonctions reliées à la gestion des recettes et au partenariat avec Alitalia.

Vincent Etchebehere

De retour à Paris, il a été responsable de la gestion de la performance des routes Europe et Afrique du Nord pour ensuite devenir le chef de cabinet du vice-président exécutif Commercial, Ventes et Alliances.

En 2016, il a été nommé à la direction de la délégation mexicaine où il a introduit l’Airbus A380 sur la route Mexico Paris et a accompagné la liaison Cancun-Paris de saisonnière à annuelle.

«Je suis très heureux de prendre la direction du Groupe Air France KLM au Canada», dit-il. «J’ai pleine confiance dans les équipes pour ensemble continuer à offrir à nos clients canadiens la meilleure expérience de voyage vers l’Europe et au-delà.»

Né à Paris et polyglotte – français, anglais, espagnol, italien, allemand – Vincent Etchebehere est un fan et joueur de rugby et un amateur de théâtre d’improvisation.

Vaste choix de routes

Air France KLM est alliée à Delta pour proposer une offre intégrée vers l’Europe/Afrique/Moyen-Orient, avec un vaste choix de routes, d’horaires et de services. Au Canada, un partenariat avec WestJet permet aussi aux passagers de gagner et utiliser des points.

Air France KLM emploie une centaine de personnes à Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver, d’où partent ses 71 vols par semaine vers Paris ou Amsterdam.

Air France-KLM est le premier groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. Il offre un réseau couvrant 314 destinations dans 116 pays grâce à ses cinq marques Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Joon, Transavia et HOP! Air France.

Avec une flotte de 537 avions en exploitation et 98,7 millions de passagers transportés en 2017, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

L’Ordre des arts et des lettres aux directeurs du TIFF

Par ailleurs, le PDG du TIFF, Piers Handling, ainsi que le directeur artistique Cameron Bailey, recevront samedi les insignes d’Officier et de Chavalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres de France.

Ces honneurs leur seront conférés par l’ambassadrice Kareen Rispal, au cours d’une cérémonie en marge du cocktail organisée au TIFF par UniFrance, le principal organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde.

Piers Handling a annoncé récemment que 2018 serait sa dernière année à la barre du TIFF, après 23 ans.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur