Lancement d’un programme collégial interprovincial en santé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 5 février le Consortium National de Santé (CNFS) a lancé un tout nouveau programme collégial post diplôme/études avancées en Français, de Gestion des services de santé et des services communautaires.

La particularité de ce projet est d’être interprovincial et interinstitutionnel. Quatre universités se sont coordonnées pour donner naissance à ce programme. Parmi elles, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick(CCNB), La Cité collégiale, le Collège Boréal et l’Université de Saint-Boniface.

Pour des raisons pratiques mais aussi pour confirmer l’aspect innovateur de l’opération, la conférence de lancement a été effectuée sous forme de webinaire, une conférence en ligne où chaque institution se parlait via webcam. L’entretien qui a duré une heure pouvait être suivi par tous depuis son poste de travail personnel.

Des intervenants de chaque collège étaient présents afin de détailler le projet, et l’implication de chacun.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’ambition première exposée est de vouloir former des gestionnaires de terrain qui puissent être polyvalent et exercer dans toutes les spécialisations et ce sur l’ensemble du pays. Raymonde Gagné, rectrice de l’Université St Boniface et coprésidente du CNFS, expliquait lors de la conférence, «Nous croyons qu’en formant des gestionnaires francophones et bilingues, ce programme va contribuer à améliorer et accroître la prestation des services de santé et des services communautaires en français dans toutes nos communautés francophones minoritaires»

Afin de pouvoir répondre aux attentes de chaque entité du concept, les cours seront mis à disposition des étudiants sur une plateforme internet. Un certificat sera délivré à la suite de la formation. Composé de 600 heures d’enseignement, les cours seront partagés entre des cours obligatoires et optionnels.

Réservé aux personnes déjà en possession d’un diplôme dans le domaine de la santé, des services sociaux ou de la gestion, ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur www.gererlavenir.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur