L’ACEI va publier un livre sur l’enseignant issu de l’immigration

Des membres de l'ACEI.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Un livre, des débats et des sessions de réseautages: l’Alliance pour une communauté éducative inclusive a dévoilé ses projets de rentrée. Ce regroupement d’enseignants issus de l’immigration crée de nouveaux outils pour développer «l’éducation équitable».

Parcours d’enseignants immigrants

Écrire un livre pour comprendre le monde enseignant du point de vue des immigrés, c’est un projet de l’ACEI pour l’année scolaire 2019, financé par le ministère du Patrimoine canadien.

Ce livre a pour but de montrer des modèles de parcours d’enseignants.

Dans une région où l’immigration est en constante évolution, et où le nombre d’élèves qui en sont issus progresse, l’aide à la formation des enseignants est primordiale.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’ACEI en a fait son leitmotiv, avec la diffusion des notions de tolérance, d’équité et d’équitable.

L’ouvrage dont Francine Vizi coordonne la réalisation paraîtra aux éditions Terre d’accueil. Il sera dévoilé au grand public le 27 juin 2020 lors de la soirée annuelle de l’organisme célébrant le multiculturalisme.

Diffuser des débats sur l’enseignement 

Comme pour l’année passée, l’ACEI renouvelle les entretiens avec des enseignants qui seront diffusés par l’équipe de production des balados. L’association veut avant tout élargir son offre et conforter la diversité des sujets traités.

L’ACEI produit des balados.

 

Ceux-ci portent sur des sujets liés à l’équité et l’inclusion en milieu scolaire. De nombreux intervenants seront présents, qu’ils soient enseignants ou parents d’élèves.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour cela l’ACEI a l’appui du Réseau des Savoirs sur l’Équité. 

Retrouvez ceux de l’année passée sur Podbean, SoundCloud et iTunes.

Apprendre le monde enseignant

Les sessions de réseautage pour enseignant sont toujours d’actualité. Cette année, elles seront avant tout axées sur les plans de carrière. Les premières sessions seront dédiées à la direction d’établissements scolaires, en présence d’enseignants qui suivent ce parcours. 

ACEI
Des membres de l’ACEI.

 

Son rôle dans le monde de l’enseignement s’étend d’année en année. L’ACEI est une association d’enseignants issus des minorités ethno culturelles qui est présente dans le Grand Toronto pour «développer des plateformes d’échanges entre acteurs de la communauté éducative». Ainsi, elle participe à la construction d’un «système scolaire plus équitable et inclusif».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De nouveaux bénévoles parmi les élèves 

Le concours de rédaction sur la diversité culturelle a permis de mobiliser de nouveaux bénévoles parmi les élèves des écoles secondaires.

Ce sont eux qui pourront ainsi promouvoir le concours auprès des plus jeunes ou simplement de leurs camarades cette année.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur