Salon du livre de Toronto: de tout pour tous

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’édition 2009 du Salon du livre de Toronto aura lieu du 10 au 13 décembre au pavillon Reine-Elizabeth du Parc des expositions (CNE). Dès maintenant, les écoles peuvent s’inscrire aux ateliers sur le site Internet.

Depuis la semaine dernière, les programmes des ateliers pour les écoles sont disponibles en ligne.

Les ateliers sont étalés sur les journées du jeudi 10 et du vendredi 11 décembre, «il y en a pour tous les âges, des enfants aux ados, et pour tous les goûts», explique Valery Vlad, président du Salon du Livre, «et cette année il y aura 40 ateliers contre 32 l’an passé», poursuit-il.

Avec 50 places par atelier, 2000 enfants pourront profiter des nombreux auteurs présents qui, pour l’occasion, joueront les animateurs.

Parmi eux, Michelle Laframboise, l’auteure de science fiction finaliste pour les prix du Gouverneur Général, animera un atelier sur son thème de prédilection destiné aux 9-13, ainsi qu’un atelier sur les héros dans lequel elle présentera en dessins trois héros réels de notre histoire. Ce dernier atelier vise un public d’école d’immersion âgé de 10 à 14 ans.

«Cette année, à la demande des auteurs, on a séparé les ateliers pour les écoles d’immersion et ceux pour les écoles francophones.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les élèves d’écoles d’immersion, surtout les plus jeunes ne pouvaient pas suivre comme les autres», précise Valéry Vlad.

L’auteure torontoise Mireille Messier sera également au Salon du Livre ou elle présentera un atelier pour les 8-11 puis un pour les 5-9 ans.

On retrouvera aussi la québécoise Annie Groovie, très sollicitée en ce moment, qui animera deux ateliers et fera un spectacle sur la grande scène.

Jean François Carrey, le plus jeune canadien à avoir escaladé le Mont Everest, expliquera pour quelle raison la bande dessinée Tintin au Tibet est toujours aussi populaire et le comédien Jean-Marc Hamel interprétera son personnage Geronimo Stilton très populaire auprès des enfants.

Pour connaître tous les ateliers et auteurs présents à ce salon du Livre 2009, vous pouvez consulter le site www.salondulivredetoronto.org

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur