Un livre de Parcs Canada sur l’Arctique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un nouveau livre décrivant les découvertes et les mystères de l’Arctique canadien vient de paraître en anglais dans les librairies. La version française sort en janvier.

Somptueusement illustré de photographies prises par des archéologues subaquatiques de Parcs Canada, et jumelé à un texte de l’écrivain et conteur de renom Andrew Cohen (traduit par Dominique Fortier), Perdu sous la banquise raconte l’histoire du HMS Investigator et de son importance pour les premières explorations de l’Arctique.

«Cette fascinante découverte du HMS Investigator par Parcs Canada en 2010 nous fournit des renseignements uniques sur les premières explorations dans le Nord canadien et la recherche du passage du Nord-Ouest», a déclaré la ministre de l’Environnement, Leona Aglukkaq.

Lorsque Sir John Franklin est disparu dans l’Arctique au cours des années 1840, l’Amirauté britannique a lancé la plus importante mission de sauvetage de son histoire.

Le HMS Investigator était au nombre des navires de recherche qui ont quitté l’Angleterre en 1850 sous le commandement du capitaine Robert McClure. L’ambitieux capitaine n’a jamais retrouvé Franklin, mais il a été reconnu comme ayant découvert le légendaire passage du Nord-Ouest.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur