La Semaine de la francophonie lancée en beauté

Un toast à la francophonie le 20 mars. Sur la scène du cocktail d'ouverture de la Semaine torontoise: la députée Marie-France Lalonde, Lise Béland (Collège Boréal), Carol Jolin (AFO), Marc Trouyet (consul de France), le député Jamie West (en mouvement), Louis-Michel Taillefer (BMO), la députée France Gélinas, le ministre Michael Tibollo, le maire John Tory, la ministre Caroline Mulroney, le ministre Peter Bethlenfalvy, la députée Gila Martow, Catherine Tadros (BQT), Daniel Giroux (Collège Boréal), le député Guy Bourgouin.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Il y avait foule, mercredi soir, au cocktail d’ouverture de la Semaine de la francophonie torontoise dans l’édifice des anciennes imprimeries du Toronto Star.

C’est le maire John Tory, accompagné de la présidente du comité organisateur, Lise Béland, vice-présidente du Collège Boréal pour la région, qui a proclamé l’ouverture officielle de la Semaine.

Le maire John Tory et Lise Béland.

Plusieurs députés provinciaux libéraux, néo-démocrates et conservateurs, dont la ministre des Affaires francophones et Procureure générale Caroline Mulroney, étaient de la fête.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ils ont trinqué avec Carol Jolin, le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Marc Trouyet, le consul de France, Catherine Tadros, la chef du Bureau du Québec à Toronto, et plusieurs dirigeants d’organismes et personnalités franco-torontoises.

Il y avait foule, dans l’édifice des anciennes imprimeries du Toronto Star.

C’était la deuxième et une des dernières fois que l’événement se déroulait à cet endroit, puisque l’édifice du Star doit être démoli en 2021. C’est pour cette raison que le Collège Boréal, principal commanditaire de la Semaine, déménagera du 3e étage du 1 rue Yonge pour s’installer dans le quartier de la Distillerie.

La Semaine de la francophonie rassemble diverses activités, dont le «Grand Bazaar franco» et la journée familiale de ce samedi 23 mars au campus du Collège Boréal, de 10h à 15h. C’est le spectacle de l’humoriste Rosalie Vaillancourt à l’Alliance française qui clôturera la série.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur