Le programme d’études de Préposé aux services de soutien personnel du Collège La Cité, à Toronto, est maintenant offert directement au Foyer Richelieu Welland, selon la fameuse formule «MobiliCité».
«Nous sommes heureux que les efforts déployés en collaboration avec notre partenaire employeur et le Consortium national de formation en santé aient porté fruit afin de permettre à la région de Welland d’accueillir des talents francophones dans un domaine où la pénurie de main d’œuvre est criante», indique Hélène Grégoire, la directrice du campus torontois.
Le collège poursuit ses collaborations avec le milieu d’affaires et communautaire afin de mettre sur pied des initiatives porteuses pour la francophonie ontarienne», promet-elle.
Services à l’enfance
La Cité à Toronto accueille près d’une soixantaine d’étudiants cet automne, dont une trentaine dans ses programmes d’Éducation en services à l’enfance.
«Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à contrer la pénurie d’éducatrices et éducateurs de la petite enfance à travers notre formation et nos collaborations avec des centres éducatifs», indique Hélène Grégoire.
Mentionnons que la directrice du campus est également membre du Comité consultatif sur les affaires francophones de la Ville de Toronto.