La Culturethèque en accès libre

Partagez
Tweetez
Envoyez

Partout à Toronto et dans le monde, les événements culturels ont été annulés. L’accès à la culture devient plus important que jamais, pour se distraire, garder un lien fort avec l’extérieur, stimuler son esprit, et continuer à découvrir les merveilles de la culture francophone.

En réponse au confinement, l’Alliance française de Toronto vous propose d’accéder gratuitement, jusqu’au 30 mai, à l’ensemble du catalogue de Culturethèque, la grande bibliothèque numérique de l’Institut français.

Il s’agit d’une immense bibliothèque numérique au contenu varié:

– des livres, des méthodes d’apprentissage du français en ligne, de la musique, de la radio en balado, des films, des BDs, des documentaires;

– une plateforme adaptée au niveau de français de chacun;

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

– des classiques et les dernières nouveautés;

– de la culture pour les petits et pour les grands, dans tous les domaines.

Inscription avant le 15 avril!

La Bibliothèque des Amériques​​​​​​​

Mentionnons aussi que la Bibliothèque des Amériques, une initiative du Centre de la francophonie des Amériques, basé à Québec, est accessible à ses membres gratuitement, où qu’ils soient sur le continent.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Bibliothèque des Amériques donne accès gratuitement à des milliers de livres numériques d’auteurs francophones des Amériques.

Elle diffuse aussi des actualités littéraires francophones pour vous faire découvrir les œuvres de la francophonie des Amériques.

Elle offre aussi une zone pédagogique aux enseignants pour favoriser l’apprentissage, le développement de la lecture et de l’écriture du français.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur