Un hommage spécial a été rendu à Charles Beer, ancien ministre des Affaires francophones de l’Ontario et membre fondateur de la Communauté du Trille blanc (CTB), lors de la 3e assemblée générale annuelle de l’organisme ce samedi 27 janvier.
M. Beer a reçu le prix de reconnaissance annuel du Trille blanc. Impliqué depuis le début dans les démarches du «village francophone» pour aînés dans la région de York, au Nord de Toronto, M. Beer continue de soutenir activement le projet en tant que membre du Comité aviseur.
Betty et Paul Durocher, lauréats de l’année précédente, ont loué M. Beer, soulignant son engagement et sa conviction profonde quant à ce projet.
Cette assemblée générale avait lieu dans les locaux de l’Association des francophones de la région de York (AFRY) à Newmarket, adoptant un format hybride mêlant présence physique et virtuelle. Parmi la cinquantaine de participants figuraient des membres du conseil d’administration de la CTB, des partenaires et des personnalités politiques locales.
2023: une année de réalisations
Selon Carole Drouin, vice-présidente de la CTB, des avancées significatives ont été accomplies lors de l’année écoulée dans la poursuite de son plan visant à établir un village francophone dans la région de York.