Surfant sur la vague de son méga succès Ctl+Alt+Del paru en 2021, la chanteuse montréalaise Rêve vient de lancer son premier album. Saturn Return est le fruit de trois années de travail pour l’artiste de 27 ans.
Un album en chantier depuis trois ans
«Les histoires racontées sur cet album sont une banque d’histoires d’une vie. J’ai commencé l’album il y a trois ans en 2020, en pleine pandémie mondiale», nous a dit la chanteuse rencontrée via visioconférence. «C’est intéressant d’écrire un album dance au milieu d’une pandémie alors que le monde est sur pause.»
«La musique dance est avant tout une musique qui unit les gens. Donc c’était, à bien des égards, un environnement non conventionnel et une façon différente de faire un album dance. Mais c’est un disque rempli d’espoir.»
«Je suis tellement contente que ça soit enfin sorti. J’étais assise dessus depuis des années et d’enfin raconter mon histoire dans son intégralité sur un LP complet est incroyable, cathartique et épanouissant. Je suis remplie d’émotions positives.»
Des collaborateurs de renom sur Saturn Return
S’étant liée d’amitié avec le duo de producteurs Banx and Ranx avant qu’elle ne soit repérée par la maison de disque Universal, Rêve (Briannah Donolo de son vrai nom) ne tarit pas d’éloges sur ses collaborateurs.
«Je ne peux pas mettre en mots ce qui se produit lorsque nous sommes dans une pièce ensemble Banx and Ranx et moi. Nous faisons presque de la télépathie créative. Ça a tout de suite cliqué.»