La Bibliothèque publique de Toronto organise une consultation sur ses collections d’ouvrages en français. En personne mardi 31 mai, de 18h à 20h, à la bibliothèque de référence, rue Yonge au nord de Bloor. Ou en ligne lundi 6 juin de 18h à 20h et samedi 11 juin de 14h à 16h.
Que vous puissiez assister à une de ces réunions ou pas, vous pouvez aussi vous exprimer en répondant au sondage en ligne sur les collections en français, avant le 18 juin.
L’ACFO-Toronto encourage les Franco-Torontois à y participer, elle qui avait alerté le public, au début de 2020, sur la possibilité que la Bibliothèque sabre sans ses collections en français. Le tollé de protestations avait fait reculer la direction.
Pour orienter les futurs investissements de la Bibliothèque
Cette consultation est organisée par Patrick Herman, spécialiste principal des collections en français. Il est enthousiaste à l’idée d’entendre les remarques et les goûts des utilisateurs.
Les collections en français ont été enrichies dans les trois dernières années. On est passé de 3000 à 8500 titres numériques. Le budget des acquisitions de livres en français a doublé, avec un développement particulier des ouvrages de non-fiction, ainsi que des livres pour enfants, présents dans 76 des 100 succursales.