Kooza débarque à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis jeudi, le Cirque du Soleil s’est installé en ville. Situé sur la rue Cherry à proximité de Lakeshore, le chapiteau bleu et jaune de la compagnie québécoise accueille Kooza, un spectacle empreint de magie et de tendresse.

Depuis quelques années, le Cirque du Soleil avait pris le parti de délaisser quelque peu le pendant du cirque classique au profit d’une scénarisation plus cinématographique.

Un choix qui avait amené à la création de magnifiques spectacles, mais qui s’apparentaient plus à un mélange d’acrobaties sur fond de comédie musicale chorégraphiée.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec Kooza, la direction de la célèbre troupe montréalaise effectue un retour aux sources, et remet le cirque traditionnel au coeur de son spectacle.

Quelques personnages emblématiques des arts de chapiteau s’accaparent ainsi successivement la scène, comme le trickster ou les clowns, et servent de lien aux numéros qui s’enchainent.

En résulte un spectacle de quasiment deux heures, où l’on en prend pleins les mirettes, et au cours duquel même les plus âgés repartent avec leur âme d’enfant exacerbée. Et quoi de mieux que quelques photos pour illustrer un si magnifique spectacle visuel?

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur