Juste pour rire débarque à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est officiel (ou presque!), après son exportation à Nantes en France depuis le printemps 2006, le célèbre festival d’humour montréalais va prendre place dans la Ville-Reine.

«C’est exploratoire», nous dit l’un des responsables du festival Juste pour rire à Montréal. «Ce sera un mini-festival de 3 ou 4 jours qui se déroulerait fin juillet.» Ainsi comme sur le modèle du festival d’été de Montréal mais dans des proportions moindres, de multiples humoristes, comédiens, musiciens et danseurs vont investir les salles et les rues de Toronto.

Si pour l’instant aucune programmation n’a été révélée et que les organisateurs sont encore avares de commentaires, des précisions devraient être annoncées dans les prochains jours.

Mais Toronto n’est pas la seule nouvelle recrue. L’Écosse qui accueillera en août prochain à Édimbourg un festival de trois semaines, fait aussi partie de l’expansion du grand festival de Montréal qui prend place chaque mois de juillet pendant deux semaines.

Créé en 1982 par Gilbert Rozon et avec un budget de 35 millions, plus de 2000 spectacles, 2 millions de spectateurs et 800 artistes venus du monde entier, celui-ci est aujourd’hui considéré comme l’évènement mondial de l’humour et la comédie.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur