L’élite du tennis mondial débarque à Toronto

La Coupe Rogers du 2 au 10 août

Partagez
Tweetez
Envoyez

Au-delà de la présence des plus grands joueurs du monde sur le campus de l’Université York, du 2 au 10 août, la Coupe Rogers est la grand-messe annuelle des amateurs de tennis. Observer les grands tennismen est un grand plaisir pour des joueurs amateurs.

Ce sera plus aisé cette année, car une nouvelle terrasse d’observation permettra aux spectateurs de voir les entraînements des joueurs. Bien des gens aiment mieux voir Rafael Nadal s’entraîner que de voir un 150e mondial jouer…

Cette terrasse sera située entre les terrains de pratique et le Court 1 du Centre Rexall. On pourra aussi y voir des matchs sur écran géant.

Les 44 meilleurs joueurs au monde se sont engagés à jouer à Toronto. La présence du Torontois Milos Raonic rehausse l’intérêt du tournoi. Il a perdu en finale l’an dernier à Montréal et il est maintenant bien installé dans le Top 10 mondial.

Les gagnants des 10 dernières années sont de retour: Rafael Nadal (2005, 2008, 2013), Novak Djokovic (2007, 2011, 2012), Andy Murray (2009, 2010), et Roger Federer (2004, 2006).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La boutique Merchant of Tennis sera agrandie et bonifiée cette année. Et le restaurant du tournoi sera maintenant à l’intérieur et climatisé, ce qui sera apprécié durant les jours de grande chaleur. Tous les sites ont été conçus pour attirer des spectateurs du monde.

«La Coupe Rogers est un des neuf tournois Masters 1000 – c’est donc un des tournois les plus importants du monde. Nos installations et services doivent être à la hauteur», explique Karl Hale, directeur du tournoi. D’ailleurs, la Coupe Rogers a reçu une subvention de 288 000 $ du programme Celebrate Ontario, du ministère du Tourisme et des Sports, justement pour disposer d’installations dignes d’attirer des touristes étrangers.

Tennis Canada présente cette année divers éléments artistiques dont le thème est The Art of Tennis. Ainsi, le tennis est combiné à l’art de manières créatives, un peu partout sur le site, par le biais de ces modes d’expression: musique, peinture, aménagement paysager, sculpture et design graphique.

La Coupe Rogers de la WTA présentera simultanément le grand tournoi féminin du Canada au Stade Uniprix de Montréal. D’une année à l’autre, les hommes et les femmes alternent entre Montréal et Toronto. 

www.rogerscup.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur