Journée des bonnes affaires à la Bibliothèque

Des milliers de livres, CD et DVD à 1$ ou... 10¢

N'oubliez pas vos sacs!
Partagez
Tweetez
Envoyez

Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les milliers de livres, CD et DVD qui seront vendus de 10¢ à 1$ ce jeudi 14 mars à la Bibliothèque publique de Toronto. Environ 5% des produits disponibles seront en français.

Petite nouveauté: La Grande Vente se déroulera au 2e étage de la Bibliothèque de référence, au salon Bluma Appel, en raison de son succès croissant d’année en année.

«Nous organisions l’événement à la salle Beeton auparavant, mais l’intérêt du public devenant de plus en plus fort, nous avons décidé de délocaliser ces ventes», explique à L’Express Peter Kupidura, spécialiste des services en français de la Bibliothèque.

Beaucoup de choix

10¢ pour un numéro du magazine, 25¢ pour un petit livre de poche, 50¢ pour un livre relié et 1$ pour trois livres… Les prix sont imbattables.

De plus, les visiteurs pourront apprécier la grande variété des produits proposés. «On retrouve des livres de fiction, des encyclopédies, des mangas, des ouvrages pour enfants, etc.», détaille Peter Kupidura.

100% des profits reversés aux programmes

Organisée par l’association Les Amis de la Bibliothèque publique de Toronto, composée d’un chapitre Nord et Sud, cette Grande Vente permet d’amasser des fonds pour financer les services d’animation dans les différentes succursales.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec près de 100 bénévoles à son actif, l’association se charge des collectes de livres d’occasion.

Grâce aux profits des ventes, les Amis de la Bibliothèque ont donné depuis les années 1990 environ 2 millions $ pour soutenir un grand nombre de services, comme des programmes d’alphabétisation et de littérature, ou des programmes de sensibilisation aux écoles élémentaires.

Activités du congé de mars

Par ailleurs, afin d’ouvrir ses portes aux enfants francophones et francophiles pour le congé de mars, la Bibliothèque organise au moins une activité pour eux chaque jour de cette semaine dans ses différentes succursales.

Au programme: de la musique avec Monsieur Philippe (Flahaut), des spectacles, comme Les Nouvelles Aventures du Petit Prince de DaFlo, de la science et de la magie avec C’est pas Géni’Al?, des récits africains avec Njacko Backo, etc.

C’est aussi ce jeudi 14 mars à 18h30, à la Bibliothèque publique de Yorkville, que la série de lectures mensuelles La Croisée des mots reçoit Bertrand Nayet, poète et spécialiste du Haïku.

DaFlo: Florian François et Daphney Joseph. (Photo: Chantale Renée)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur