Des milliers d’amateurs de BD à la Bibliothèque

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/05/2014 par François Bergeron

Des milliers d’amateurs de bandes dessinées et d’illustration ont envahi, samedi et dimanche, le rez-de-chaussée et le 2e étage de la Bibliothèque de références de Toronto à l’occasion du Toronto Comic Arts Festival.

La popularité de la BD ne se dément pas, surtout auprès de la jeunesse et désormais autant chez les garçons que chez les filles, d’après ce que L’Express a observé.

Parmi les invités d’honneur, on retrouvait Christophe Blain et Abel Lanzac (Quai d’Orsay, traduit en anglais par Weapons of Mass Diplomacy, qui a inspiré un film à l’affiche du dernier festival torontois Cinéfranco). Ce duo de scénariste-dessinateur se prêtait aussi à un événement à l’Alliance française de Toronto jeudi soir.

Parmi les autres vedettes du TCAF: Lynn Johnston (For Better Or For Worse), Réal Godbout (la série Amerika) et des dessinateurs cultes dans le milieu du «roman graphique» comme Ed Brubaker (Fatale) et le créateur de mangas Akira Himekawa.

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur