À 100 jours de la cérémonie d’ouverture, le public était au rendez-vous pour célébrer le concert de décompte des Jeux du Canada 2022 à Niagara. Pour le concert Coup de Cœur/Rise with Glowing Hearts, ils étaient nombreux à s’être rassemblés au Centre Meridian de St. Catharines.
Tim Hicks de retour chez lui
Et pour cause, Tim Hicks, l’un des chanteurs de country les plus populaires du Canada, était de retour dans sa ville natale pour ce concert exceptionnel. C’est d’ailleurs son premier depuis le début de la pandémie. «Je suis vraiment heureux de pouvoir remonter sur scène dans ma ville natale et de travailler à nouveau avec mon groupe», se réjouit-il.
Pour Centre Meridian aussi, qui accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux et certaines de ses activités, ce concert était le premier depuis la pandémie.
«Dans le monde de la musique, les artistes ont été les premiers impactés par la pandémie, mais les derniers à pouvoir retourner sur scène», regrette Tim Hicks. «Donc ce soir est important. On est très excités de jouer nos nouvelles chansons enregistrées pendant le confinement.»
Avant le concert, le musicien a reçu la Clé de la ville des mains du maire de St. Catharines, Walter Sendzik. Une façon d’honorer sa carrière et son reflet positif sur sa ville natale. «Comme pour les Jeux du Canada, cela me fait sentir très patriotique, à un moment où les Canadiens en ont besoin.»
Une affiche country, rock, pop
Tim Hicks partageait l’affiche de Coup de Cœur avec le légendaire groupe Loverboy et de la chanteuse POESY, de Toronto. «Je ne connaissais pas POESY, alors j’ai très hâte de la rencontrer et de l’écouter», nous racontait le chanteur avant le concert. «Quant à Loverboy, ils font partie de mes inspirations, je suis ravi de les croiser ce soir!»