Le gouvernement de l’Ontario soulignait récemment les réalisations de 16 personnes âgées «exceptionnelles pour leurs apports à leurs communautés et à la province». Parmi elles: Jean Roy, bénévole de longue date au foyer de soins de longue durée Bendale Acres, et membre de son comité consultatif.
C’est dans ce foyer de l’Est de Toronto, géré par la Ville, où se trouve le Pavillon Omer Deslauriers, un étage francophone de 37 lits.
Des milliers d’heures de bénévolat
Jean Roy a jeté les bases de la désignation du Pavillon Omer Deslauriers sous la Loi sur les services en français de l’Ontario.
Au cours des quatre dernières décennies, Jean Roy a consacré d’innombrables heures de bénévolat dans la communauté franco-torontoise. Ingénieur québécois qui a fait carrière chez Imperial Oil, il habite maintenant à Ottawa.
«Je me sens très honoré de me retrouver parmi les lauréats et lauréates», a commenté Jean Roy à l-express.ca. Il souligne que ces exemples «pourraient inciter d’autres personnes âgées de la communauté francophone de Toronto à s’impliquer. C’est gagnant-gagnant.»