Jean Claude N’da, qui travaille depuis six ans au Réseau en Immigration francophone du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario, vient d’être élu président de l’ACFO-Toronto, l’organisme de défense des intérêts des francophones et francophiles de la région torontoise.
Le 6 janvier, le conseil d’administration élu lors de l’assemblée générale annuelle du mois dernier a aussi désigné Maimou Wali à la vice-présidence, Serge Paul comme trésorier, Colette Kadja en tant que secrétaire, et les administrateurs Manuella Ndanze, Hamza Ziad, Donald Kadio, Thierno Soumaré et Olivier De Bregeas.
Maimou Wali est agente de liaison communautaire chez Oasis Centre des femmes. À l’ACFO-Toronto, on indique qu’elle mettra à contribution son expérience en développement de partenariats et de levée de fonds.
Serge Paul a travaillé au Conseil scolaire Viamonde avant de passer chez TFO où il développe la plateforme IDELLO. Il gère sa firme de conseils Frencheck. Et, en tant qu’artiste amateur, il participe régulièrement aux scènes ouvertes Franc’Open Mic et FranComédie.
Colette Kadja est consultante en formation en ingénierie.