Les Maple Leafs de Toronto tentaient de poursuivre sur leur lancée victorieuse mardi soir à l’Aréna Banque Scotia. Ils accueillaient les Prédateurs de Nashville pour la première fois depuis le 7 janvier 2019.
Le gardien Jack Campbell, qui disputait son 100e match en carrière dans la NHL, a obtenu son troisième jeu blanc de la saison. Il a effectué 24 arrêts dans la victoire des siens et montre une fiche de 9-3-1 cette saison. Auston Matthews, David Kampf et Mitch Marner ont été les marqueurs pour les Maple Leafs qui l’ont emporté 3-0 face aux Prédateurs.
Un premier duel depuis 2019
Les visiteurs s’amenaient avec un alignement très différent de celui que nous avions vu lors de leur dernière visite en sol canadien. Les Prédateurs devaient affronter les Leafs et avaient fait le voyage à Toronto le 12 mars 2020, mais le match avait été annulé, tout comme la saison de la LNH, en raison de la pandémie.
Le gardien de longue date des Prédateurs, Pekka Rinne, a pris sa retraite cet été après avoir porté l’uniforme jaune et blanc pendant 15 saisons.
Un ancien capitaine à la retraite
L’ancien capitaine des Maple Leafs Dion Phaneuf avait annoncé sa retraite plus tôt dans la journée. Le défenseur, qui a porté les couleurs des Leafs durant 7 saisons, n’avait pas disputé un match dans la LNH depuis la saison 2018-2019. Il évoluait alors avec les Kings de Los Angeles, mais n’avait pas officiellement annoncé sa retraite.