Jusqu’au 5 septembre, l’eau est à l’honneur au Musée royal de l’Ontario (ROM). Venez plonger au cœur de cet élément vital en compagnie d’une faune et d’une flore aquatiques surprenantes.
Depuis le 5 mars, l’eau s’exhibe sous toutes ses formes au ROM. Quoi de plus normal lorsque l’on pense que nous ne pouvons survivre plus de quatre jours sans ce précieux élément. Mais L’eau, une exposition dépasse le simple aspect scientifique, sans pour autant le négliger, pour amener le visiteur vers une réflexion plus culturelle.
Barbara Filion, professeure au département éducation du ROM, explique que l’exposition «répond au double mandat du musée en touchant à la fois les sciences naturelles et la culture du monde».
De l’aspect chimique de l’eau, le visiteur va pouvoir se confronter à la puissance de cette substance en tant qu’inspiration artistique, mais aussi en tant qu’élément fondateur de certaines légendes.
L’immersion est totale grâce à l’ambiance aquatique du décor. Tout est réfléchi, travaillé pour nous donner cette impression d’ondoiement qui tend même parfois à la noyade. Il ne manque plus que la sensation de l’eau sur la peau.