Je viens de profiter de l’hospitalité de mes amis habitant West Vancouver pour prendre de belles vacances. Ça m’a permis de bien explorer leur quartier et de faire le plein de beautés locales. Comme ils résident à moins d’une heure de marche de Horseshoe Bay, j’ai profité d’une belle journée ensoleillée pour me diriger dans ce côté.
En regardant paresseusement passer les traversiers dans le décor de carte postale de la baie, j’ai réalisé que les nombreux visiteurs qui passent par là pour se rendre à l’île de Vancouver aimeraient connaître les balades autour de Horseshoe Bay.
Elles valent la peine qu’on les explore en début de journée, en planifiant d’attraper un traversier plus tard dans l’après-midi.
Horseshoe Bay Village
Les files d’attente devant les cafés et restaurants dans le village de Horseshoe Bay raccourcissent après le départ d’un traversier. J’étais la seule dans la petite Flour Bakery (6363 rue Bruce, fermée lundi et mardi) où j’ai acheté un excellent pain au chocolat (et un muffin fraise/rhubarbe, j’avoue).
J’ai ensuite repéré un café indépendant qui me semblait sympathique, le Seaside Village Cafe (6675 avenue Royal, ouvert tous les jours). J’y ai commandé un americano et constaté que l’endroit semblait prisé pour ses sandwichs faits maison.