Le gouvernement municipal, en face du Cénotaphe de l’Ancien Hôtel de Ville de Toronto, et le gouvernement provincial, à Queen’s Park, organisaient des cérémonies en hommage aux anciens combattants et aux soldats en ce vendredi 11 novembre, Jour du Souvenir.
Le maire John Tory et la première ministre Kathleen Wynne présidaient leur événement respectif, en compagnie de dignitaires et d’anciens militaires bardés de médailles.
La ministre fédérale des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, était à Queen’s Park, en compagnie du brigadier général S.M. Cadden et du lieutenant-général honoraire Richard Rohmer, au Monument aux anciens combattants de l’Ontario en face de l’Assemblée législative.
Des membres des Forces armées canadiennes et leurs familles, des cadets, des représentants des corps diplomatiques et d’autres personnes ont rendu des hommages et déposé des couronnes de fleurs.
À 11h, au Cénotaphe de Toronto comme à Queen’s Park, les participants et de nombreux citoyens, coquelicot à la boutonnière et portant parfois des portraits et souvenirs de membres de leur famille ayant servi dans les Forces canadiennes, ont observé solennellement les deux minutes de silence traditionnelles.