La tournée de reconnaissance provinciale de l’école catholique a fait son premier arrêt le 3 octobre à l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée du Conseil scolaire MonAvenir afin de rendre hommage à l’enseignant Denis Jacques, tout juste rentré de Genève où il a accompagné le groupe d’élèves qui a remporté la compétition mondiale de physique du CERN.
M. Jacques a été surpris au milieu d’une joute de hockey opposant des élèves et des enseignants, comme on en voit souvent à cette école secondaire catholique de Cambridge.
En clin d’oeil au «Capitaine Franco» qu’il personnifie depuis des années, un élève portant fièrement le drapeau franco-ontarien sur ses épaules a alors interrompu la partie et donné la parole à celles et ceux venus rendre hommage à «son dévouement exemplaire et à sa passion contagieuse».
«Nous sommes heureux de reconnaître aujourd’hui le travail exemplaire de Denis Jacques, un enseignant passionné qui a toujours l’élève a coeur et qui s’implique dans une foule d’activités parascolaires qui touchent autant la pédagogie que les sports, la foi, la langue et la culture», a déclaré le directeur de l’éducation, André Blais.