Hockey féminin: scénario catastrophique pour Toronto qui est éliminé

Défaite crève-coeur de 4-1 contre Minnesota

Minnesota-Toronto
Toronto menait la série 2-0 mais s'est incliné 3-2 en subissant 3 défaites de suite. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/05/2024 par Cindy Caron

La fièvre des séries éliminatoires battait toujours son plein à Toronto vendredi soir. En ce long week-end de mai, l’équipe féminine de Toronto affrontait celle du Minnesota pour le cinquième et ultime match de la série. L’équipe gagnante allait affronter Boston pour la finale de la Coupe Walter.

Toronto avait pris les devants 2-0 dans la série meilleur de trois, mais avait vu Minnesota remporter les deux derniers matchs. Minnesota, les négligées de la série, sont arrivées à Toronto confiantes avec le momentum de leur côté. 

Denisa Krizova a ouvert la marque pour les visiteuses et malgré une réplique de Toronto (Rebecca Leslie), Minnesota a repris l’avance pour ne jamais regarder derrière. Deux buts dans un filet désert dans la dernière minute de la rencontre ont confirmé la défaite de Toronto et la fin prématurée de leur saison.

Taylor Heise (2) et Sophia Kunin ont été les autres marqueuses dans la victoire du Minnesota.

« Nous étions les négligées. Elles ont choisi de jouer contre nous, pensant nous battre facilement. Ça nous a motivées. » disait Heise après la victoire de son équipe.  

Minnesota ouvre la marque 

Les amateurs ont dû attendre à mi-chemin de la période médiane avant de voir une équipe marquer.

Publicité

Les visiteuses se sont inscrites au tableau indicateur les premières. Profitant d’une rondelle libre devant le filet, Denisa Krizova a facilement touché la cible. Le tir de Kelly Pannek a frappé le poteau et la rondelle s’est retrouvée sur la palette de Krizova. 

La gardienne de Toronto Kristen Campbell n’a rien pu faire sur le jeu. 

Toronto réplique immédiatement

Toronto a rapidement donné la réplique une minute plus tard. Rebecca Leslie a nivelé la marque et fait bondir les 8501 spectateurs de leurs sièges. Leslie s’est amenée à deux contre une et a redirigé la passe de Victoria Bach dans le filet. Un premier en séries pour l’attaquante de Toronto. 

Le clou dans le cercueil

Minnesota a donné une douche d’eau froide sur la foule avec 11:30 à faire à la rencontre. Le tir du poignet de Taylor Heise a eu raison de Kristen Campbell. 

Sophia Kunin et Taylor Heise ont marqué dans un filet désert à 18:48 et 19:45 pour confirmer la victoire. 

Publicité

Malgré une saison exceptionnelle, Toronto s’incline en cinq rencontres. 

La première finale de la Coupe Walter opposera Boston et Minnesota dès dimanche. 

Échos de vestiaires

«C’est très dur présentement. Nous avons eu une année tellement spéciale que ça fait super mal en ce moment» a dit Renata Fast, émotive. 

L’entraîneur Troy Ryan ne croit pas que la blessure de Natalie Spooner ait fait la différence. Spooner a terminé la saison avec 24 buts en 20 matchs et obtenu 3 points dans les 3 premiers matchs de la série mais s’est blessée au genou lors du 3e match. 

«Nous avons de bonnes joueuses qui ont élevé leur jeu d’un cran en l’absence de Spooner mais c’était une série serrée»,  a-t-il dit.

Publicité

«Nous croyions en nous quand personne n’y croyait. Le balayage inversé, c’est formidable. Nous allons savourer le fait que nous avons été excellentes ce soir et nous préparer pour Boston», a dit l’auteure du but vainqueur Taylor Heise. 

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur