La fièvre des séries éliminatoires battait toujours son plein à Toronto vendredi soir. En ce long week-end de mai, l’équipe féminine de Toronto affrontait celle du Minnesota pour le cinquième et ultime match de la série. L’équipe gagnante allait affronter Boston pour la finale de la Coupe Walter.
Toronto avait pris les devants 2-0 dans la série meilleur de trois, mais avait vu Minnesota remporter les deux derniers matchs. Minnesota, les négligées de la série, sont arrivées à Toronto confiantes avec le momentum de leur côté.
Denisa Krizova a ouvert la marque pour les visiteuses et malgré une réplique de Toronto (Rebecca Leslie), Minnesota a repris l’avance pour ne jamais regarder derrière. Deux buts dans un filet désert dans la dernière minute de la rencontre ont confirmé la défaite de Toronto et la fin prématurée de leur saison.
Taylor Heise (2) et Sophia Kunin ont été les autres marqueuses dans la victoire du Minnesota.
« Nous étions les négligées. Elles ont choisi de jouer contre nous, pensant nous battre facilement. Ça nous a motivées. » disait Heise après la victoire de son équipe.
Minnesota ouvre la marque
Les amateurs ont dû attendre à mi-chemin de la période médiane avant de voir une équipe marquer.