Sandra Adjou se présente comme une fière Canadienne et Béninoise. En 2011, MBA en poche et le ventre bien gonflé par une première grossesse, elle a quitté la Paris, où elle s’était installée, à destination du Québec avec son conjoint, Karl Akiremy.
Cinq ans plus tard, alors que la famille allait encore s’agrandir, le travail les a attirés à Toronto. Dès leur arrivée dans la Ville Reine, Sandra Adjou a ressenti l’urgence d’agir pour valoriser l’héritage des personnes afrodescendantes.
Le plan de carrière de la jeune Sandra Adjou : voyager
Le parcours migratoire de Sandra Adjou a commencé lorsqu’elle était enfant. Née au Bénin, elle a beaucoup voyagé avec ses parents et a vécu au Maroc, en Suisse et en France.
C’est donc tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers des études en commerce international, à Paris. Son plan de carrière était précis et devait la mener sur les cinq continents.
C’est lors d’une visite à Montréal pour le mariage d’un cousin qu’elle a été séduite par l’accueil chaleureux de la ville. C’est là que la question s’est posée pour Sandra Adjou et son conjoint: et s’ils venaient s’établir de ce côté de l’Atlantique?